Non classé

L’OTRE AURA se félicite des premiers bilans de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV organisée par la Préfecture AURA

11 septembre 2024

Le 5 septembre dernier, Fabienne BUCCIO Préfète de région, a invité les Organisations Patronales, les entreprises, les prescripteurs de l’emploi et les opérateurs de compétences à la réunion de bilan de l’expérimentation menée en Auvergne Rhône Alpes visant à délivrer une attestation provisoire de conduite sous 48H00 suite à la réussite aux épreuves du permis D.

Elle a permis en région AURA d’honorer les postes nécessaires à l’acheminement des voyageurs durant les épreuves locales des JO et des world skills. La démarche a permis de traiter 180 dossiers durant l’été dans une parfaite dynamique partenariale entre tous les acteurs concernés par la mobilité des personnes.

L’OTRE AURA tient à remercier l’ensemble des personnels de la Préfecture impliqués dans cette réussite. Notre organisation seule OP régionale à défendre tout à la fois les intérêts des entreprises patrimoniales du TRM et du Transport de personnes tient à saluer la volonté de la Préfète de porter auprès des pouvoirs publics l’extension ce type de dispositif aux nouveaux conducteurs du TRM. En effet, les délais trop longs d’obtention du permis C ou EC après réussite aux examens qui sont parfois de trois à cinq mois font perdre chaque année des salariés aux entreprises du TRM, qui connaissent de façon récurrente une tension sur les métiers de la conduite.

Merci Madame la Préfète pour votre soutien à notre filière métier !

Consulter le Communiqué de Presse