Réglementation

Critères et modalités d’attribution d’un label qualité aux exploitants de voitures de transport avec chauffeur

24 juillet 2024

Le Journal Officiel a publié un arrêté le 1ᵉʳ juillet 2024, définissant les critères et les modalités d’attribution d’un label qualité aux exploitants de voitures de transport avec chauffeur. Ce label, intitulé « Destination d’excellence », vise à valoriser les prestataires offrant des services répondant à des normes de qualité spécifiques.

Pour être éligibles à cette labellisation, les entreprises doivent répondent à plusieurs critères incluant :

La qualité de l’accueil et des prestations, telles que le confort, le savoir-faire et le savoir-être des exploitants et personnels, la maîtrise des langues étrangères, la qualité des informations fournies aux clientèles touristiques, ainsi que le suivi de leur satisfaction.

Le niveau d’exigence des mesures en faveur de la protection de l’environnement et la promotion d’un tourisme éco-responsable.

Par ailleurs, les labellisations « Véhicule de Transport avec Chauffeur – Limousine » en cours à la date d’entrée en vigueur de l’arrêté restent associées à la marque collective de certification « Qualité Tourisme ». Cette association est valable jusqu’à la fin de la durée initialement fixée pour les droits d’usage de la marque « Qualité Tourisme » et, au plus tard, jusqu’au 31 décembre 2026, date à laquelle la marque « Qualité Tourisme » sera abandonnée.

Consulter l’arrêté définissant les critères et les modalités d’attribution d’un label qualité aux exploitants de voitures de transport avec chauffeur